En 1891 Otolift est une forge ; un peu moins de 100 ans plus tard, la société existe toujours, et s’attaque en 1968 au marché des monte escaliers. 40 ans ont passé…et Otolift est toujours là avec 160 000 monte escalier au compteur. Comment expliquer cette longévité ? Comme beaucoup de sociétés familales, Otolift, en associant le nom de ses fondateurs à ses produits, a toujours mis un point d’honneur à fabriquer des produits de grande qualité. Certes la petite forge a bien grandi depuis 1891, mais l’esprit des fondateurs habite encore les équipes d’aujourd’hui avec pour récompense, une reconnaissance européenne pour les produits Otolift et particulièrement ses monte escaliers.
OTOLIFT
Monte escalier Otolift : LE PARALLEL
Alors que les modèles ONE et TWO sont étudiés pour s’adapter aux escaliers courbes, le modèle parallel est spécifiquement conçu pour être utilisé sur des escaliers droits. Ses qualités : un rail très fin, une technologie robuste : il se fondra dans votre intérieur quelle que soit votre décoration.
Résumé : Un monte escalier droit très classique, mais plein de qualités ! et qui ne bloque pas l’accès à l’escalier.
Monte escalier Otolift : LE ONE
Le ONE d’Otolift a été conçu avec un objectif, la discrétion. Créé pour être installé sur le côté étroit de l’escalier, il permet de laisser le côté rampe libre et donc conserver un plein accès à l’escalier « normal ». Les escaliers raides et étroits ne lui font pas peur. Il peut se poser au plus près des marches. Bref, dans des bien des situations, le One trouvera sa place, là ou d’autres monte escaliers ne pourront être mis en place.
Résumé : le ONE d’Otolift est un excellent modèle de monte escalier monorail, simple d’utilisation et qui pourra s’installer presque partout !
Monte escalier Otolift: LE TWO
Avec le Two d’Otolift, vous n’aurez pas, contrairement à ce que vous pourriez penser, 2 monte escalier, mais un monte escalier équipé d’un double rail. Le maître mot de ce modèle c’est « économie ». Le Two a en effet pour ambition de satisfaire les budgets les plus serrés, tout en offrant toute la qualité des monte escalier Otolift.
Résumé : le modèle TWO de chez Otolift coche toutes les cases pour un monte escalier de qualité : robustesse, options et un double rail suffisamment discret
monte escalier Otolift AIR
Voici le dernier né de la gamme Otolift : Le modèle Otolift Air est un monte escalier courbe qui revendique le rail le plus fin au monde. Il s’installe côté opposé à la rampe et la laisse donc totalement intacte et accessible. Avec son siège extrêmement compact, sobre et élégant, sa commande simple et facile d’accès directement sur l’accoudoir, ce modèle d’Otolift devrait satisfaire tous ceux qui ne veulent pas d’un appareil envahissant.
Résumé : comme tous les modèles Otolift vous bénéficierez sur ce modèle d’un prix usine, direct constructeur : son système de rail exclusif et avant-gardiste est une vraie nouveauté dans le domaine du monte escalier.